Gundam propaganda

Je suis obsédé par Mobile Suit Gundam.

J’ai cherché à faire une affiche de propagande avec la tête du Gundam Wing. Le Wing est le principal mecha d’une série animée qui porte son nom. Elle est sortie dans les années 90 et reprenait tous les codes de Gundam. Des ados sont envoyés sur terre depuis les colonies de l’espace, opprimées par la fédération terrestre. Leur mission : se battre pour libérer les colonies de l’espace du joug de leur oppresseur !

J’ai donc fait la tête du Wing auquel j’ai apposé un texte simple : freedom. Bah ouais, déjà, tout le monde aime la liberté. C’est un truc cool la liberté (en plus selon Usul c’est de gauche). Et puis le Wing se bat littéralement pour la liberté des siens dans la série. Du coup c’est raccord.

Ce dessin a été réalisé sur une toile 20×20 cm avec des feutres à alcools et un marqueur noir Faber Castel. Je l’ai fait en direct via ma chaîne Twitch.

Vous pouvez voir le replay de ce direct en intégralité ici.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Wing of freedom 1
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Wing of freedom 2
6cf65694db30e64ed8177f71148c6d66
Gundam Wing Propaganda

Laisser un commentaire